• Qualité premium
  • Paiement sécurisé
  • Bijoux précieux de St-Gall depuis 1963
  • Newsletter
  • Demander le catalogue
  • Aide & contact
de
à
de
à
de
à

Les pendentifs en perles, des bijoux traditionnels revisités

Les bijoux, comme les vêtements, font l’objet d’une constante évolution. Les pendentifs en perles traversent ces bouleversements avec brio. Un pendentif en perle grise symbolise la classe et le raffinement. Les modèles proposés par Amara et ses marques associées en sont la preuve. Grâce à leurs couleurs et leurs formes, les perles ont toujours un charme fou.

Pendentifs perles(26)

Trier par:

Table des matières

Pendentifs en perles : un grand choix de modèles

Le charme d’un pendentif en perle blanche

Choisir vos pendentifs en perles

Comment assortir vos pendentifs en perles ?

Un pendentif en perle grise pour chaque femme

Pendentifs en perles : un grand choix de modèles

Quel plus bel accessoire de la féminité que les perles ? Douces, aux formes arrondies, elles ont une lumière et des reflets qui illuminent celles qui les portent. Traditionnelles, elles ont aussi la faveur des plus jeunes qui redécouvrent leur charme. De multiples bijoux les mettent en valeur :

  • Colliers
  • Bracelets
  • Bagues
  • Broches
  • Boucles d’oreilles

Les pendentifs en perles sont des ornements plus simples et plus facilement accessibles aux petits budgets. Découvrez la gamme complète Amara qui comprend des pièces sobres et épurées. Celles-ci soulignent la finesse d’un cou et sont très discrètes. Des pendentifs plus importants portés avec une belle chaîne à gros maillons conviendront très bien avec une tenue habillée.

Le charme d’un pendentif en perle blanche

Les perles naturelles ou de culture ont des origines différentes et leur aspect varie. En bijouterie, deux grandes catégories sont utilisées : les perles naturelles très rares et exceptionnelles. Elles sont appelées perles fines. Les perles de culture, fruit du travail de l’homme, constituent la deuxième variété et sont les plus fréquentes. Elles proviennent de plusieurs parties du monde :

  • Les perles Akoya, du Japon, roses, jaunes, vertes et crème
  • Les perles de Tahiti, aux reflets noirs, gris, aubergine ou verts
  • Les perles d’Australie, plus grosses et aux teintes diverses
  • Les perles d’eau douce, principalement chinoises

Certaines de ses perles sont traitées et peuvent arborer d’autres teintes que celles lors de leur création. Leurs tailles peuvent également différer, selon l’origine et la variété. Elles peuvent varier de huit à 16 millimètres. Toutes les informations, provenances et dimensions, sont à votre disposition sous chacun de nos bijoux en perles.

Choisir vos pendentifs en perles

Les perles sont constituées de couches de nacre successives. Cette matière donne des reflets irisés et de transparence en même temps. Les perles brillent au contact de la peau. Réputées vivantes, elles doivent être protégées des parfums et autres cosmétiques. Un chiffon doux suffit à leur rendre tout leur lustre. Si vous aimez les bijoux classiques, arborez un pendentif fait de pierres couleur crème. Vous pourrez le porter avec tous vos vêtements. Il sera parfait pour une cérémonie avec une immense capeline. Avec un jean et un pull à col roulé, il vous donnera une allure décontractée chic. Si vous êtes grande, optez pour un bijou de dimension moyenne ou plus importante. Les perles uniques conviennent mieux à des statures plus petites.

Comment assortir vos pendentifs en perles ?

Les perles s’harmonisent facilement avec toutes les teintes. Si vous hésitez, choisissez une parure comprenant plusieurs bijoux. Des boucles d’oreilles et un pendentif constituent un très joli ensemble et mettent en valeur votre visage. Avec un bracelet, vous jouez la carte de la féminité et du classicisme. Les perles sont par ailleurs souvent montées en association avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Le métal peut être de l’argent, de l’or gris, rose ou jaune ou du platine pour les plus exceptionnels joyaux. Le choix est une affaire de goût et lié à la teinte de la perle elle-même. Assortissez la chaîne à la monture du pendentif pour mettre totalement celui-ci en valeur. Un cordon de couleur rose peut également parfaitement convenir pour une perle rose. À vous de trouver l’association idéale !

Un pendentif en perle grise pour chaque femme

Les perles sont intemporelles. De la première petite bague offerte à une fillette au collier plus important d’une femme, tout est possible ! Les collections Amara et celles des créateurs présentés sur notre site comprennent toute la gamme. Si vous êtes de grande taille, optez pour un pendentif porté sur un sautoir imposant. Les petites femmes arboreront des modèles ras du cou. Si vous aimez la fantaisie, osez les perles baroques aux formes irrégulières. Les plus classiques préfèreront un collier en perles régulières. Pensez à consulter nos rubriques Meilleures ventes et Promotions. Elles vous guideront vers les articles les plus appréciés du moment. Pour les nouveautés, inscrivez-vous simplement à notre newsletter gratuite. Les dernières créations y sont présentées et vous bénéficierez également de bons d’achat. Utilisez celui que vous allez recevoir lors de cette inscription pour vous offrir de beaux pendentifs en perles signés Amara.