• Qualité premium
  • Tradition bijoutière
  • Bijoux précieux de St-Gall depuis 1963

Bracelets perles(12)

Filtrer par:
Trier par:

Le bracelet perle: l’indispensable de l’élégance

Le chic se mêle à la douceur de la nacre à la bijouterie AMARA. Parez votre style des subtiles nuances des bracelets en perles brillantes, découvrez le bracelet perle qui viendra sublimer votre tenue. Les bijoux sont la touche finale de tout style. Profitez de nos conseils pour combiner avec dextérité vos bijoux de perles. Nous vous aidons également à adopter les bons gestes pour l’entretien de ces derniers.

Vous trouverez des informations intéressantes sur AMARA ici

Un bracelet en perles pour toute occasion

Associez vos bijoux entre eux

Bracelet: L’entretien des perles

Un bracelet en perles pour toute occasion

C’est indéniable: le charme de la nacre reste indémodable. Les perles sont de véritables gemmes. Selon la façon dont vous les portez, elles mettront en valeur vos vêtements ou bien tout simplement vous-même. Comment ne pas admirer les reflets brillants d’un collier ou un bracelet de perles? Celui-ci vient souligner les traits de votre visage en ajoutant une touche de chic.

Les perles de culture, de tahiti ou de keshi sont gage d’élégance ultime. Les perles de culture sont plus accessibles. Elles sont produites en plus grande quantité, grâce à des méthodes de production devenues plus simples.

La perle est créée par des coquillages vivants. Certains sont dans l’eau douce, d’autres dans l’eau de mer. Les perles de cultures sont produites en introduisant un corps étranger tel qu’un grain de sable ou un petit caillou dans le coquillage.

Ainsi, le coquillage réagit avec un mécanisme de défense et sécrète de la matière venant envelopper le corps étranger. Cette boule de calcaire et de protéines, c’est la perle.

Le même phénomène se produit dans la nature, mais uniquement par hasard. Cela explique que les perles naturelles sont beaucoup plus rares et plus chères. Les techniques actuelles de culture de perles permettent d’obtenir des billes très lisses, régulières et d’un brillant incomparable.

Découvrez dans la bijouterie Amara divers bijoux de perles:

Choisissez le métal précieux qui vous convient, argent ou or.

Différents coloris et formes de perles existent:

  • Perles blanches
  • Perles noires
  • Perles marrons
  • Perles dorées
  • Perles de culture rondes
  • Perles de keshi irrégulières baroque

Associez vos bijoux entre eux

Les bijoux sont le détail indispensable de toute tenue élégante. Ils permettent d’exprimer votre personnalité à traverse votre style. Mais comment associer les bijoux entre eux? Voici quelques idées et conseils pour assortir vos bijoux de perles avec d’autres bijoux.

Bracelets en perles: Combiner les couleurs et les formes

Tout d’abord, il est primordial de choisir des bijoux au métal de même couleur. Si votre bracelet perle est en argent, optez pour une bague en argent. Notez que l’or convient parfaitement aux pierres précieuses colorées telles que des émeraudes, des rubis ou des saphirs.

Les perles peuvent être associées à des pierres précieuses. Optez pour des aigues-marines pour rappeler le bleu de l’eau.

Attention cependant à ne pas combiner vos perles avec des pierres précieuses en trop grand nombre ou de trop grande taille sous peine de dévaloriser vos perles. Ces dernières doivent rester la composante principale de votre assemblage. Il est cependant possible de faire l’inverse. Si vous souhaitez porter principalement des pierres précieuses, ajoutez une unique perle en la portant en bague en perle ou en pendentif par exemple. N’hésitez pas à vous inspirer de nos modèles de pendentifs en perles sur notre boutique en ligne.

Les colliers de perles s’associent au mieux avec des boucles d’oreilles en perles discrètes.

Choisir son bracelet en perles

Une fois que vous avez fait votre choix sur la couleur, le style et le design, reste à prendre la bonne taille. Il existe plusieurs façons de porter des bracelets. Jouez sur le diamètre du bracelet pour le porter plus ou moins lâche. Vous avez jeté votre dévolu sur un produit de notre boutique en ligne? Cliquez sur le détail de celui-ci pour accéder à toutes les informations. Vous y trouverez entre autres la longueur du bracelet et le type de fermoir.

Pour savoir si la longueur correspond à votre tour de poignet, mesurez ce dernier à l’aide d’un ruban mesureur. Ajoutez un à deux centimètres pour être à l’aise avec votre bracelet en perles.

Bracelet: L’entretien des perles

Véritables gemmes, les perles de culture se doivent de recevoir tous les soins qu’elles méritent. Les perles sont créées par des organismes vivants. Elles sont constituées entre autres d’eau et de protéines. Ces billes de nacre peuvent dessécher et craqueler de façon irréversible. Il est donc nécessaire de les entretenir. Comment conserver leur brillance? Voici quelques conseils et précautions à prendre.

Rangez vos perles, mais portez-les aussi!

La perle, de matière organique et calcaire, est sensible aux agents atmosphériques. Oubliée au fond d’un coffre-fort, elle se dessèchera. «La perle embellit celle qui la porte, qui elle-même la valorise en l'hydratant». Il est recommandé de porter au moins une fois par an vos bijoux de perles. Le contact avec la peau réhydrate la perle et évite ainsi qu’elle perde son orient. Les parfums altèrent cependant ces organismes. Déposez votre collier de perle sur votre gorge seulement après vous être parfumée.

Lorsque vous ne portez pas vos bijoux en perles, rangez les dans leur écrin d’origine à l’abris de la lumière, du contact de l’air et des autres bijoux qui ne pourraient que rayer le nacre. Vous pouvez également conserver vos perles dans des tissus doux.

Attention: Evitez à tout prix les tissus en coton ou en laine. Ils déshydratent les perles.

Portez vos perles en bijou unique

Comme mentionné précédemment, le nacre est fragile et peut facilement être rayé par les autres bijoux. Il est donc primordial de porter vos perles en bijou unique. Vous évitez ainsi les chocs et les frottements. De plus, l’esthétique des perles s’accorde moins facilement avec les autres types de bijoux. Un bracelet en perles sera plus valorisé s’il est porté seul.

Protégez vos perles

Si vous portez des vêtements au tissu doux, n’hésitez pas à porter vos perles par-dessus.

Retirez vos bijoux lorsque vous faites le ménage, ou allez à la piscine. Les perles ne supporteront pas le contact avec les produits détergents ou tout type de produit chimique agressif tels que le chlore. Les fortes chaleurs sont à éviter dans la mesure du possible.

Le contact avec l’eau est à proscrire. Les perles pourraient se décoller de votre bague ou de vos boucles d’oreilles. De plus, il est possible qu’un léger voile blanc se dépose sur les perles alors ternies.

Nettoyez vos perles

De façon régulière, essuyez vos bijoux de perles avec un chiffon doux et légèrement humide. Pensez aux moindres recoins, même les plus difficile d’accès et n’hésitez pas essuyer les perles une par une. Ne frottez pas sous peine de provoquer des rayures. Laissez ensuite sécher votre bijou à l’air libre avant de le ranger.

Pour un nettoyage en profondeur, munissez-vous à nouveau d’un tissu doux sur lequel vous déposerez quelques gouttes d’huile d’olive. Lustrez vos perles une à une et admirez la brillance retrouvée. Vous pouvez réitérer l’expérience tous les deux ans.

Si vous disposez d’un appareil de nettoyage par ultrason, ne l’utilisez pas sur vos bijoux de perles. Ce type de nettoyage ne ferait que les détériorer.


waiting...

S'abonner à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

  • les tendances actuelles et à venir
  • des bons d'achat exclusifs
  • des offres avantageuses et prix réduits
  • les conseils et astuces de nos stylistes

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

* Champ obligatoire
Contact
0848 899 150Nous sommes là pour vous du lundi au dimanche de 7.00 à 22.00 - même les jours fériés.
Paiement sécurisé
  • Paiement sur facture
  • PayPal
  • Visa
  • Mastercard
AMARA APPLI
  • AppStoreFR
  • PlayStoreFR
Achats Sécurisés
  • Konsum-Ombud
  • European Trustmark
  • Vsv Trademark
Tous les prix mentionnés s'entendent TVA légale incluse. Frais d'expédition: CHF 6.95 par commande..